La
session a été ouverte à 16h46 sous la présidence du Maire de la commune de
Grand-Yoff M. Madiop DIOP et en présence de M. Diallo, Secrétaire municipale.
La Secrétaire
élue a procédé à l’appel de tous les conseillers pour s’assurer que le quorum est avec 46 présents sur les 76 conseillers municipaux.
Le
Maire a procédé à l’ouverture de la séance avant de rendre compte de sa
participation au séminaire organisé par l'Etat sur l’acte 3.
Le
Maire a fait un résumé succinct de la 1ère session du séminaire avec l’atelier
portant sur le contexte, la vision, les
objectifs et le rôle de l’’acte 3 de la décentralisation, puis a frôlé la 2e
session pour enfin s’appesantir sur la 3e session qu’il a jugée comme étant la plus
importante.
La 3e
session de l’atelier portait sur le patrimoine de la commune. Le Maire a
énuméré tout ce qui est structures de santé,
écoles, marchés, espaces publics, etc revenant à la commune puis a
demandé à l’assistance de citer tout ce qui a été omis dans son compte
rendu.
Il a
aussi fait état de la nécessité de voter un budget pour 5 mois avant le 15
septembre 2014 date limite fixée par les autorités étatiques.
Il a
également fait part du redéploiement de 154 agents de la ville de Dakar qui
seront désormais à la charge de la
commune de Grand-Yoff. Ces derniers sont répartis comme suit : 71 agents pour
l’administration, 57 pour les structures sanitaires et 26 délégués de
quartier. Le nombre de délégués de quartiers sera revu à la hausse et adapté au
nombre de quartiers de la commune.
Ensuite
le débat a été ouvert et les conseillers ont pu partager leurs inquiétudes,
avis et informations. Par la suite, sur proposition du 2e
adjoint au Maire M. Mamadou Sidibé, les conseillers à l’unanimité ont convenu
de se retrouver le mardi 09 septembre à 17h pour l’ouverture d’une session
budgétaire extraordinaire.
A
18h, le Conseil Municipal sous l’égide du Maire a procédé à l’installation des commissions
comme suit :
Commissions retenues
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1/ Santé, hygiène et prévention
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2/
Education et formation
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3/ Projet et insertion professionnelle
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4 / Affaires sociales
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5 / Jeunesse, Sport et loisirs
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6 / Affaires religieuses et coutumières
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7 / Affaires culturelles et artisanales
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8 / Urbanisme, habitat et aménagement
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9 /
Promotion femme et petite enfance
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10/
Coopération décentralisée et Participation citoyenne
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11 /
Finances
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12 / Alphabétisation et langues nationales
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13 / Sécurité et mobilité urbaine
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14 / Environnement et cadre de vie
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15 / Halles et marché
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16 / Etudes et Planification
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17 / Affaires juridiques et contentieux
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18 / Organisation et animation publique
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19/ Assainissement,
Voirie et Transport
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La
séance a été close par le Maire à 19H30.
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